


Bienvenue à la librairie La RÉPONSE
Ouverture de la librairie biblique LA RÉPONSE, avec les consignes sanitaires et de distanciation en vigueur.
Depuis près de 40 années
l’Association de Diffusion biblique LA RÉPONSE a ouvert sa librairie au
2 allée Marcel Dupré - 88 rue Lafayette à ROUEN Saint-Sever.
Une équipe de bénévoles assure une permanence quotidienne. Elle vous accueillera et se tiendra à votre écoute afin de vous apporter les meilleurs conseils en matière de littérature biblique.
À bientôt !

Notre vision & nos valeurs
Président Francis BURETTE
Nous n'avons ni "maison-mère", ni autorité centrale, ni fondateur humain, et nous ne reconnaissons qu'un seul livre faisant autorité en matière de foi :
La Bible,
Parole inspirée de Dieu !
Il suffit donc de faire la lecture du Nouveau Testament (2e partie de la Bible) dans n'importe quelle édition, pour connaître exactement...
La démarche pour devenir chrétien, et accepter Jésus dans sa vie est très simple : elle se fait en trois étapes.
. La repentance : réalisant combien nous avons offensé Dieu par nos péchés, il faut les lui avouer, et Lui demander pardon. Il pardonnera (c'est sûr !) parce que Jésus en a payé le prix, par son sacrifice. Dieu est proche : il est là où vous êtes ! Vous pouvez Lui parler, Lui dire ce qui pèse sur votre cœur. Vous n'avez pas besoin d'intermédiaire, ni d'un rite quelconque...
Rencontrer Jésus est une expérience personnelle que vous serez probablement amené à faire. Si vous aspirez à trouver la vérité et rencontrer le seul vrai Dieu, cela arrivera.
"Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel."
(La Bible - Jérémie 29:13-14)
...

Femmes dans la Bible
Quelques mots du libraire










Évangile
de DIEU... suite
Propriété exclusive
Évangile de Jean 3.1-2
S’il n’était que d’essence humaine, l’évangile n’aurait qu’une valeur littéraire, historique, philosophique voire moralisatrice. Pour être Puissance de salut, une origine divine s’impose.
Un homme religieux influent, Nicodème, vint trouver Jésus et lui rendît ce témoignage : « Personne ne peut faire les miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui ».
Dans une autre circonstance, la foule peu encline à recevoir les propos de Jésus, crie au blasphème en l’entendant dire à un homme paralytique : « Tes péchés sont pardonnés ». La réaction est immédiate et compréhensible : « Dieu seul dispose d’un tel pouvoir ». La démonstration de Jésus est sans équivoque : Il ordonne à l’infirme de se lever, de marcher, de prendre son lit et de rentrer à sa maison. L’homme s’exécute. N’y a-t-il pas du divin en cela ? Oui, en tant que Fils de Dieu, Jésus a aussi le pouvoir de pardonner les péchés.
Propriété exclusive, cela sous-entend qu’aucune dénomination, quelle qu’elle soit, n’a de droit de propriété sur l’Évangile de Dieu. l’Évangile est « Testament » de Dieu pour les hommes. Par conséquent, nul n’est autorisé à le modifier, à l’adapter en fonction des temps, des circonstances, des cultures. Seul le testamentaire dispose de cette prérogative. Or, pour Dieu, la chose est claire concernant sa Parole (ancien comme nouveau testament) : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ». Cela implique aussi une indispensable intégrité et la neutralité des travaux de traduction des textes originaux, ainsi que pour les révisions successives inhérentes à l’évolution linguistique. La conservation de l’esprit originel du texte doit être privilégiée.
Dieu ne saurait être engagé sur des paroles qui ne seraient les siennes. La foi s’en trouverait fragilisée. Comme nous l’avons évoqué dans le volet précédent, la puissance de l’évangile se manifeste dans la foi en la fidélité de Dieu et de Jésus-Christ à honorer leurs engagements.
Notre prochain axe de réflexion, dans une suite logique, portera sur l’Évangile de Jésus-Christ.
Francis Burette


Membre d’honneur de l’Association de Diffusion biblique « LA RÉPONSE »
Cofondatrice de la librairie avec son époux le pasteur Roger COPIN