COMMENT

rencontrer

JÉSUS ?

          La démarche pour devenir Chrétien, et accepter Jésus dans sa vie est très simple : elle se fait en trois étapes.

          Réalisant combien nous avons offensé Dieu par nos péchés, il faut les lui avouer, et Lui demander pardon. Il pardonnera (c'est sûr !) parce que Jésus en a payé le prix, par son sacrifice. Dieu est proche : il est là où vous êtes ! Vous pouvez Lui parler, Lui dire ce qui pèse sur votre cœur. Vous n'avez pas besoin d'intermédiaire, ni d'un rite quelconque.

La REPENTANCE

          Il ne s'agit pas de confesser nos péchés, puis de s'en aller pécher encore, puis de revenir encore demander la grâce de Dieu, et ainsi de suite... Une repentance sincère est suivie d'une volonté réelle de ne pas recommencer. La conversion marque le début d'une vie nouvelle, durant laquelle le Saint-Esprit nous donnera la force de ne pécher.

La CONVERSION

          Cet acte d'obéissance marque, aux yeux de Dieu et des hommes, le début de votre nouvelle vie et de votre engagement dans cette nouvelle relation avec Dieu.

Le BAPTÊME

          C'est formidable de devenir Chrétien, et d'être enfin réconcilié avec Dieu ! C'est la vrai liberté parce que l'on est enfin libéré du péché et de son pouvoir ! Mais il faut le rester ! Le diable cherchera à détruire tout ce que vous viendrez de vivre : "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera." (1 Pierre 5:8).

 

          Après cette démarche, vous aurez alors tout intérêt à vous joindre à une église locale, où vous pourrez vous épanouir dans votre nouvelle foi. Au milieu des croyants, vous serez fortifié et vous apprendrez à connaître Dieu de mieux en mieux.

 

          Quelle espérance ! Quelle simplicité !

 

          J'ai pu moi-même faire cette démarche, et je vous dis par expérience que c'est merveilleux !

JP C