top of page
Des
moments-clés
1950...1951...1964...1982...

1950

          Au début des années 50, j’ai été mise en contact avec le message de l’Évangile et j’ai découvert l’amour de Dieu  pour moi dans le don de son Fils Jésus. Ce fut une étape déterminante pour ma vie.

1951

          C’est en 1951 que je me suis devenue chrétienne convaincue et engagée au quotidien  à servir le Seigneur Jésus.

 

          A partir de ce jour, Dieu a fidèlement conduit ma vie. Il m’a fait la grâce de le servir, dans plusieurs régions de France, aux cotés de celui qu’il me donna comme époux, le pasteur Roger COPIN. Tout au long de cet itinéraire nous avons vu sa bonté, sa grandeur et son amour infini se manifester.

1964

          Arrivés courant 1964 à Rouen, nous nous sommes attachés à répandre l’Évangile de Jésus-Christ, l’ayant nous-même expérimentés comme étant la Puissance Dieu pour sauver tous les hommes. Notre seule pensée était de faire connaître Jésus.

1982

           Dans le souci d’une plus grande efficacité, et conscient que les Écritures saintes, la Bible, rendent témoignage de LUI, nous avons eu à cœur de développer la diffusion biblique sur Rouen et sa région. Cela s’est concrétisé par l’ouverture de la Librairie biblique en 1982.

 

        Mes acquis de jeunesse, d’une part auprès de mes parents, commerçants dans la région de Bordeaux, et d’autre part ma formation comptable, m’ont alors été précieux. Une fois de plus nous avons vérifié que le Seigneur a préparé d’avance des œuvres bonnes pour que nous les pratiquions.  Il m’avait donné dès ma jeunesse les éléments de base pour mettre en place cette œuvre et la développer. Dieu avait préparé les choses longtemps à l’avance.

 

            Les débuts ne furent pas faciles. Tout était à apprendre et à mettre en place, notamment la gestion des stocks au plan informatique. L’emploi de mon temps était bien chargé et il m’arrivait quelquefois d’assurer la permanence au magasin accompagnée de mes petits-enfants dont j’assurais alors la garde. Mais, Dieu a été fidèle et m’a soutenue. Je rends grâce au Seigneur pour toute l’équipe de bénévoles chrétiens qui m’ont aussi assistée dans ce travail et qui, par leur assiduité et leur consécration, permettent à cette œuvre de se poursuivre et de se développer. Que la personne du Seigneur Jésus soit connue du plus grand nombre reste mon souhait le plus cher.

bottom of page