Qui sommes-nous ?

          Les "Assemblées de Dieu" (le plus souvent appelées sous le diminutif ADD), établies en France pour le Mouvement de Pentecôte, sont, au 21ème siècle la continuité fidèle des Assemblées ou Eglises (le mot grec "ecclésia" signifie Assemblée) chrétiennes des temps apostoliques, décrites par les Ecritures (la Bible). On ne saurait, par conséquent, les qualifier de "religion nouvelle" ou de les assimiler à telles sectes aux enseignements en contradiction avec la vérité évangélique.

 

         Répandues dans le monde entier et formées d'hommes et de femmes de toutes races, de toutes couleurs et de toutes les conditions sociales, amenées à une foi vivante par la prédication du "Plein Evangile" accompagnées de signes et de miracles, avec la puissance du Saint-Esprit, comme cela est d'ailleurs écrit dans la Bible, évangile de Marc chapitre 16 verset 20 : "Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient".

          Les Assemblées de Dieu forment donc un rassemblement chrétien au sein duquel beaucoup  redécouvrent le "Christianisme" des temps apostoliques, dans toute sa spontanéité, sa puissance et son efficacité, comme au début.

Quel enseignement ?

          Nous n'avons ni "maison-mère", ni autorité centrale, ni fondateur humain, et nous ne reconnaissons qu'un seul livre faisant autorité en matière de foi :

          La Bible, Parole inspirée de Dieu !

 

          Il suffit donc de faire la lecture du Nouveau Testament (2ème partie de la Bible) dans n'importe quelle édition, pour connaître exactement nos pratiques et nos "croyances". Nous enseignons uniquement les doctrines contenues dans ce livre. En voici quelques exemples :

 

          - Le salut par grâce

          Don gratuit de Dieu qui se reçoit par la foi en Jésus-Christ, en son œuvre expiatoire, et se traduit par une transformation de la vie, par une grande pureté de conduite, par l'amour du prochain.

Nous avons réalisé ces paroles écrites dans la Bible : "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, mais ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ" (Romains 3:23-24).

          Les "Assemblées du Dieu", sont une famille universelle. Elles sont répandues dans le monde entier, et représentent des dizaines de millions de croyants d'origines diverses, qui communient dans la même foi, la même grâce, la même espérance en Jésus-Christ.

 

          Au-delà, les Assemblées de Dieu sont à inclure dans des Eglises Evangéliques, Pentecôtistes ou non...

Retrouvez-nous sur

  • YouTube Évangile76
  • Twitter Évangile76
  • Facebook Évangile76

LA BIBLE

Un message pour nous

Ce livre a bouleversé tant de vie. Il est l'espoir pour notre génération. Si vous voulez la recevoir, demander le simplement ici.

Cette proposition est limitée

aux départements 76 et

limitrophes (27-14-60-80)

Inscrivez-vous pour recevoir la Bible

QUI SOMMES-NOUS ?

ADD - Assemblées de Dieu de France

CNEFConseil National des Evangéliques de France

DNJ Dynamique Nouvelle pour la Jeunesse de NORMANDIE