JE NE LE CHERCHAIS PAS ET J'AI TROUVÉ JÉSUS

            Témoignage de David

 

          Je suis issu d'une famille nombreuse de classe moyenne, aîné de 8 enfants. À la maison il n'y avait pas beaucoup de place pour les choses de Dieu. Nous étions pourtant de religion traditionnelle, mais la pratique était quasi inexistante. J'avais, pour ma part, fait 5 années de catéchisme, mais sans aucune conviction.

          Très vite, et à cause de bien des déceptions, des frustrations, etc., je me suis tourné vers l'extérieur du foyer familial : les copains d'école, les sorties jusque tard le soir, puis sorties nocturnes avec de mauvaises fréquentations. Avec mes copains, nous avons formé une « bande » d'environ 80 jeunes au même profil familial et social. Petit à petit, mon cœur s'est ouvert à ce qui est mauvais pour la vie. Je suis devenu violent et rempli de haine envers tout ce qui représentait une autorité.

          C'est en 1969, pendant les grandes vacances, que j'ai entendu parler de Jésus par 9 personnes différentes. Toutes me parlèrent de la même manière : « Jésus t'aime et Il veut te sauver ». Une chrétienne en particulier vint parler du Seigneur Jésus à toute la bande; je fus un des derniers à qui elle parla. À la première réunion organisée pour les “ jeunes du Jardin des Plantes ” à laquelle je participais, mon cœur fut touché, bouleversé. J'assistais ensuite à des réunions de l'Église Évangélique de Rouen et là encore je fus touché par l'accueil et les contacts avec les chrétiens qui se trouvaient là.

          En mars 1970, après bien d'autres péripéties, je fis l'expérience de la conversion, ce lundi 23 mars à 18 h 30, j'acceptais Jésus dans mon cœur comme mon Sauveur, et toute ma vie allait changer. La haine, la violence, l'injustice, mais encore le vol, le mensonge, le Seigneur ôtait cela de mon cœur, Il me lavait de tous mes nombreux péchés et faisait de moi « une nouvelle création », Il faisait de moi un chrétien. Je m'engageai avec Dieu par le baptême d'eau le 20 juin 1970. Dans le même temps Dieu me baptisait du Saint-Esprit. À la vue de cette transformation miraculeuse, de nombreuses personnes de ma famille sont venues à Jésus-Christ : mes parents, 2 de mes frères et mes 3 sœurs ainsi que mes 2 grand-mères et 2 tantes, plus quelques amis de la famille.

          Très vite Dieu m'appela à Le servir et en janvier 1973 je commençais à annoncer l'Évangile. En février 1975 je me mariais avec Danièle et en juillet de la même année j'entrais dans le ministère à plein temps aux côtés du pasteur Roger COPIN†.

          Quel bonheur de connaître Jésus le Christ comme mon Sauveur et de Le servir depuis toutes ces années !

"GUÉRIE ET PROTEGÉE PAR

JÉSUS-CHRIST"

Témoignage de Danièle

 

         Ayant connu l'Évangile petite, j'allais aux réunions avec ma mère. C'est à l'âge de 14 ans que j'ai donné mon cœur à Jésus, ayant été convaincue par le Seigneur de mes péchés. Je me suis engagée avec Lui par les eaux du baptême en novembre 1965 et le Seigneur m'a baptisé du Saint-Esprit la même année dans un camp de jeunes chrétien.

          Je veux dire que Jésus guérit, puisqu'à l'âge de 12 ans, Il m'a guéri d'une méningite. Il m'a aussi gardée de la mort. En effet, en tombant dans mes escaliers, ma tête a heurtée le seul endroit qui n'était pas en béton. Je pourrai donner beaucoup d'autres témoignages, mais ce serait trop long.

          Voici maintenant comment j'ai servi le Seigneur.

          Pour moi lorsque je me suis fait baptiser, c'était : « baptême = service », comme dit la Bible : « Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le », et c'est ce que j'ai fait. Un parcours bien rempli. Ensuite le Seigneur a permis que je rencontre mon mari. Et c'est en février 1975 que nous nous sommes mariés. Nous sommes entrés dans le service du Maître, mon mari avait reçu la conviction de l'appel de Dieu pour Le servir. Il y a eu des hauts et des bas car la vie n'est pas toujours facile. Mais je peux affirmer que jamais je n'ai été déçue par le Seigneur. Toujours Il a été présent à mes côtés et avec cette promesse de Dieu que « jamais Il ne nous abandonnerait, qu'Il pourvoirait à nos besoins ». Et c'est bien ce qu'Il a fait jusqu'à ce jour.

          Je suis heureuse de servir un Dieu tel que Lui, qui a donné Sa vie pour mes péchés, et qui a fait de moi une nouvelle création. Il me donne Sa paix, Sa joie, Son amour et chaque jour je peux me confier en Lui. C'est mon Sauveur et je L'aime. Que Son nom soit béni !

          Notre parcours dans le service du Seigneur

 

          Il a plu au Seigneur de nous conduire, mon épouse et moi, pour Son service dans diverses assemblées. Ainsi nous sommes allés à Caudebec-en-Caux, à Châteauroux dans l'Indre, au Mans dans la Sarthe, à Wasquehal dans le nord, à Liévin et Arras dans le Pas-de-Calais.

          Et depuis juillet 2014 nous sommes à Rouen dans l'équipe pastorale et avons toujours la même joie de servir le Maître. Pour des raisons de santé de mon père (Alzheimer), nous sommes revenus en Normandie et nous sommes, mon épouse et moi, profondément convaincus d'être à « notre place », selon la volonté de Dieu qui conduit notre vie depuis le jour où nous la Lui avons confiée.

          Aujourd'hui à la retraite, mais une retraite active, nous sommes heureux et honorés de pouvoir travailler dans l'église locale. Dieu est fidèle, Il nous soutient et nous qualifie encore pour Son œuvre. À Lui seul soit toute la gloire !

 

Danièle et David BOULENGER

Sur le chemin d'après un spiritual

1. Sur le chemin va sans peur
Car Jésus est devant toi,
Il veut être ton Sauveur,
Oh ! suis-le, oh ! suis-le par la foi.

 

Et maintenant saisis la main de ton Sauveur,
Car lui seul te donne l'éternel bonheur.
Il a donné sa vie sur la croix,
Oh ! suis-le, oh ! suis-le par la foi.

 

2. Et si tu tombes en chemin,
Regarde à Jésus ton roi,
Il est dans le lieu très saint
Et il prie, et il prie pour toi.

3. Un jour Jésus reviendra
Oh ! quel immense bonheur.
Dans son ciel il te prendra
Bénis-le, bénis-le dans ton cœur.

Sur le chemin - Spiritual
00:00 / 00:00

Retrouvez-nous sur

  • YouTube Évangile76
  • Twitter Évangile76
  • Facebook Évangile76

LA BIBLE

Un message pour nous

Ce livre a bouleversé tant de vie. Il est l'espoir pour notre génération. Si vous voulez la recevoir, demander le simplement ici.

Cette proposition est limitée

aux départements 76 et

limitrophes (27-14-60-80)

Inscrivez-vous pour recevoir la Bible

QUI SOMMES-NOUS ?

ADD - Assemblées de Dieu de France

CNEFConseil National des Evangéliques de France

DNJ Dynamique Nouvelle pour la Jeunesse de NORMANDIE