LE REGARD DE DIEU S’EST POSÉ SUR MA VIE

 

Par Josué BOINET

Psaume 139 : 15-16 « Mon corps n’avait pas de secret pour toi, quand tu me façonnais en cachette et me tissais dans le ventre de ma mère. Quand j’y étais encore informe, tu me voyais; dans ton livre, tu avais déjà noté toutes les journées que tu prévoyais pour moi, sans qu’aucune d’elles n’ait pourtant commencé. »

 

 

          Le regard de Dieu s’est posé sur ma vie, j’en suis convaincu ! Au fur et à mesure que j’avance dans ma vie, je le réalise pleinement !

          Je suis né dans un foyer chrétien qui vivait selon les enseignements de la Bible. J’ai donc été « bercé » dans l’Évangile depuis ma plus tendre enfance, d’autant plus que mon père répondit un jour à la vocation pastorale lorsque j’avais environ dix ans.

          Malgré l’enseignement reçu, la participation active aux rassemblements et activités de l’Eglise, cela n’a pas fait de moi un vrai chrétien comme mes parents, même si j’ai toujours eu un cœur sensible aux choses de Dieu !

          Ce n’est pas parce que j’étais même devenu un fils de pasteur, que j’étais pour autant un « saint » !

          Il m’a fallu vivre moi-même cette réalité d’être confronté à ce que j’étais vraiment, et  comprendre que pour tout changer, j’avais besoin de quelque chose de supérieur à une aide humaine, parce que cela se passait à l’intérieur de moi, dans mon cœur !

          J’ai toujours cru en Dieu, cru la Parole de Dieu, mais il a fallu un jour, à l’âge de 14 ans, que je réalise pleinement que sans Jésus, je ne pourrai jamais changer ma vie et entrer pleinement dans ce que Dieu voulait pour moi ! Mais surtout, que j’étais un pécheur, et que mes péchés m’empêchaient d’être réconcilié avec Dieu.

          C’est lors d’un camp d’ados, le 30 juillet 1984, que j’ai accepté le salut en Jésus-Christ, et reçu le pardon de mes péchés ! Pour l’anecdote, 30 ans plus tard, je dirigeais ce même camp d’ados en tant que directeur du séjour en juillet 2014.

          Je me suis ensuite engagé avec Dieu, en me faisant baptiser par immersion le 30 novembre 1986, pour répondre à la volonté de Jésus pour tous ceux qui deviennent ses disciples.

Retrouvez-nous sur

  • YouTube Évangile76
  • Twitter Évangile76
  • Facebook Évangile76

LA BIBLE

Un message pour nous

Ce livre a bouleversé tant de vie. Il est l'espoir pour notre génération. Si vous voulez la recevoir, demander le simplement ici.

Cette proposition est limitée

aux départements 76 et

limitrophes (27-14-60-80)

Inscrivez-vous pour recevoir la Bible

QUI SOMMES-NOUS ?

ADD - Assemblées de Dieu de France

CNEFConseil National des Evangéliques de France

DNJ Dynamique Nouvelle pour la Jeunesse de NORMANDIE