Dieu m’a fait la grâce d’entendre l’Évangile dès mon enfance car je suis né dans une famille chrétienne, et mon papa était pasteur. Ainsi avec mes deux grands frères et mes deux petites sœurs, nous avons eu la grâce de connaitre Dieu par l’éducation de nos parents. Je suis encore reconnaissant pour tout ce qu’ils m’ont appris.

            Je peux dire humblement que j’ai eu une bonne enfance et une bonne adolescence. Durant ma scolarité, je faisais tous mes efforts pour avoir de bons résultats scolaires afin que mes parents soient toujours fiers de moi et honorés, comme la Bible le dit dans Éphésiens 6.2 : « Honore ton père et ta mère ; c’est le premier commandement avec une promesse, afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. » J’ai fait beaucoup d’expériences avec Dieu dans le cadre de mes études.

 

           Après mon bac, je suis allé dans une université située à 500 km de mon domicile, livré à moi-même et ayant tout à ma disposition. Là, j’ai commencé à mener une double vie. Une vie dite “de chrétien” avec les chrétiens, et une autre avec les non chrétiens. J’étais fidèle aux réunions de la cellule évangélique sur le campus mais, en même temps, je vivais dans les passions de ce monde. Jésus-Christ pouvait dire dans Matthieu 6 :24 « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre… ».

 

           Cette double vie s’est soldée par un échec scolaire en 2ème année, accompagné d’une exclusion de l’université et d’une dépression nerveuse. C’est triste, découragé et dépressif que je suis rentré chez mes parents à Abidjan, une incompréhension au cœur et une douleur dans mon être entier. J’entrepris de me tourner vers Dieu afin de comprendre. C’est alors qu’un vendredi soir en Septembre 2007, pendant que je priais, Dieu s’est révélé à moi comme jamais auparavant, me montrant son amour. Je fus convaincu et me repentis de tous mes péchés en acceptant sincèrement de tout donner à Jésus-Christ, mon Sauveur et mon Seigneur. J’ai décidé de lui donner toute la place dans ma vie pour le servir tant que je pourrai. Ce fut le plus beau soir, car j’ai compris l’amour de Dieu pour moi, il m’a guéri de ma dépression et a rempli mon cœur de sa présence. Je veux le suivre et le servir toute ma vie.

                                                                                                                                             Emmanuel B.

Retrouvez-nous sur

  • YouTube Évangile76
  • Twitter Évangile76
  • Facebook Évangile76

LA BIBLE

Un message pour nous

Ce livre a bouleversé tant de vie. Il est l'espoir pour notre génération. Si vous voulez la recevoir, demander le simplement ici.

Cette proposition est limitée

aux départements 76 et

limitrophes (27-14-60-80)

Inscrivez-vous pour recevoir la Bible

QUI SOMMES-NOUS ?

ADD - Assemblées de Dieu de France

CNEFConseil National des Evangéliques de France

DNJ Dynamique Nouvelle pour la Jeunesse de NORMANDIE