top of page

« Mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. » (Luc 15.24)

          Je réussissais brillamment dans mon travail. Dans mon milieu, j’étais devenu une référence. J’étais écouté, demandé, notamment pour ma maîtrise de l’anglais. Et soudain, tout a basculé, mon univers s'est écroulé, tant sur le plan professionnel que familial. Je suis alors passé par sept longues années de sombre tunnel suivies d'un divorce. Grâce à un contrat à l’étranger, j’ai renoué avec le succès dans mon travail. À la fin de ce contrat, mon père est décédé et je me suis alors occupé de ma mère, abandonnant ma nouvelle carrière. Ma vie étant devenue plus calme, j’ai eu envie de lire la Bible, comme je le faisais une trentaine d’années auparavant.

          Puis un jour, j’ai reçu un prospectus de « l’Église de Pentecôte de Thionville » dans la boîte aux lettres. J’ai été touché en plein cœur et je m'y suis rendu. J’ai attendu dans la voiture, regardant les gens entrer. Il y eut un combat intérieur : allais-je repartir et continuer ma vie comme avant ? J'ai fini par sortir de la voiture, le cœur battant très fort. Je suis entré, et immédiatement, j’ai senti la présence de Dieu. Ce même Dieu que j’avais abandonné depuis si longtemps me tendait la main avec amour, me faisant comprendre que je ne devais plus regarder en arrière. Les larmes aux yeux, j’ai compris que le Seigneur ne me condamnait pas, qu’il pardonnait mes péchés, m’aimait, m’acceptait. Depuis ce jour, j’ai trouvé la paix et je sais que je ne m’éloignerai plus jamais de lui.

          Je remercie les deux personnes qui ont glissé ce prospectus dans ma boîte aux lettres. Elles ont été de véritables messagères de Dieu pour moi.

bottom of page