ANNONCER L’ÉVANGILE AUX MUSULMANS

DE FRANCE

 de SALAH MOKRANI

Eléments de la Préface du Pasteur Henri BLOCHER :

          Un miracle. Je tiens pour un miracle l’accès que mon frère Salah Mokrani se voit accorder, jusque dans les mosquées, pour un témoignage évangélique net et franc. C’est le sceau que le Seigneur appose sur son ministère. Dans l’ouvrage que j’ai honneur de recommander, il émeut et il éclaire à la fois sur les conditions de ce ministère : spécialement sur le quotidien de ceux vers qui Dieu l’envoie, les contraintes qui pèsent sur eux, leurs craintes et leurs espoirs, leur vision du monde et de la société française. Depuis quelques années, les articles et les livres pleuvent sur les « musulmans » de nos banlieues : écrits par des experts en sciences humaines, ou par des généralistes de talent. L’évangéliste ne les ignore pas ; le lecteur bénéficie du profit qu’il en a tiré. Mais il ajoute une dimension rare. Il témoigne. Il fait part de ce qu’il a lui-même vécu. Il était de ces ados nés dans un islam plus ou moins mélangé, et qui grandissait au bord de la délinquance. Il a rencontré Jésus, qui a changé sa vie, qui lui a communiqué la Vie. Il ne peut pas ne pas parler de Jésus à ses voisins et camarades de jeunesse. Malgré séquestration et coups, il a tenu bon. Malgré le danger, il continue de leur parler de Jésus.

          Deux choses me frappent dans le livre. Il fait d’abord ressentir la part de souffrance et de peur, avec le sentiment d’une injuste humiliation, que comporte l’expérience des « musulmans » (plus ou moins musulmans) dans notre pays…

          En second lieu, je suis touché par le souffle d’amour qui porte la rédaction de chacun de ces brefs chapitres. Mon frère Salah aime ceux qu’il nous dépeint dans leur humanité – finalement si proche de la nôtre. Il les aime en son Seigneur, qui les aime. Telle est la vérité qui se saisit de mon esprit : Dieu aime les musulmans. Ils ont du zèle, mais sans juste connaissance … Il veut en sauver un grand nombre, en les adoptant comme ses fils et ses filles. L’amour de Jésus, le Christ, le Seigneur, presse Salah, son témoin fidèle, et veut nous entraîner avec lui.

Mon avis :

          L’auteur, Salah MOKRANI, ne nous est pas inconnu. En février dernier nous présentions son premier livre « Comprendre et aimer les musulmans de France ». Ses origines musulmanes, sa conversion à Christ et son témoignage auprès des siens – avec les difficultés, les souffrances, les humiliations et joies qui en découlent -  donnent du relief à cet ouvrage. Sa lecture présente un intérêt certain pour tous et se révélera particulièrement utile à tous ceux qui ont à cœur l’évangélisation des musulmans de France. Mais, qui peut ne pas l’avoir à cœur ? Une lecture indispensable pour œuvrer efficacement et éviter de commettre des erreurs préjudiciables au témoignage.

                                                                                                         

Francis Burette

 

 

Cet ouvrage est exposé à la Table de Publication de votre Assemblée pour commande et en vente à la Librairie LA REPONSE au prix de 7.90€

Retrouvez-nous sur

  • YouTube Évangile76
  • Twitter Évangile76
  • Facebook Évangile76

LA BIBLE

Un message pour nous

Ce livre a bouleversé tant de vie. Il est l'espoir pour notre génération. Si vous voulez la recevoir, demander le simplement ici.

Cette proposition est limitée

aux départements 76 et

limitrophes (27-14-60-80)

Inscrivez-vous pour recevoir la Bible

QUI SOMMES-NOUS ?

ADD - Assemblées de Dieu de France

CNEFConseil National des Evangéliques de France

DNJ Dynamique Nouvelle pour la Jeunesse de NORMANDIE