4 - Des yeux pour voir - 1.png

par André PINGUET, pasteur

  

Note des éditions Viens et Vois :

 

          L’auteur commence ainsi son propos : “Il va de soi que le présent livret n’est pas un traité scientifique sur l’ophtalmologie, mais constitue un simple survol de ce que la Bible peut avoir à nous enseigner à partir du sujet proposé dans le titre.” S’ensuit  alors une réflexion convaincante car profonde et biblique, amenant le lecteur à regarder mieux et plus loin...

 

 

Avis personnel :

 

          La qualité rédactionnelle et le fond spirituel et biblique de ce jalon - comme pour ses 38 « frères aînés » - enrichiront immanquablement le lecteur.

 

          Au-delà d’un jalon supplémentaire, on ressent une volonté de l’auteur à pousser le lecteur vers une réflexion personnelle pour aller plus loin dans sa foi et sa piété.

Des perches sont tendues, y compris par les « Brèves » de fin d’ouvrage. Faut-il encore les saisir ! Bien voir les choses de cette vie est indispensable. Voir l’invisible avec les yeux de la foi, voir comme Dieu voit, l’est tout autant, si ce n’est plus…

 

          Un plus… un poème : « Le regard de l’amour ».

 

          Une « vue d’aigle », même si avec l’âge et les difficultés de santé, l’acuité visuelle physique diminue, la vision spirituelle peut et doit rester quant à elle sans faille ni altération. André Pinguet en est un exemple.

Francis Burette

 

Cet ouvrage, exposé à l’Assemblée de Cauville, peut être commandé à la table de publications de votre Assemblée.

Il est en vente au prix de 7,70 € à la librairie La Réponse.