LE MESSAGE DE L'ÉVANGILE

Le  philosophe grec Socrate se trouvant avec un groupe d’élèves au Pirée, le quartier portuaire d’Athènes, regardait comment les immenses quantités de marchandises apportées par les navires étaient déchargées et transportées en ville, où elles étaient ensuite offertes aux citoyens exigeants qui ne demandaient qu’à acheter.

 

Après avoir observé un moment les allées et venues animées, Socrate, amusé, passa la main sur sa longue barbe et dit à ses élèves : « Que de choses dont je n’ai pas besoin ne trouve-t-on pas dans notre monde bariolé ! ».

 

Que dirait-il aujourd’hui de notre société occidentale où l’esprit de consommation est exacerbé ?

 

Ce qui était de luxe pour nos pères est devenu nécessité indispensable pour nous aujourd’hui. Le vieux rêve, en ce début du 21ème siècle, finit par se réaliser : pouvoir posséder pratiquement tout ce dont on a envie. Et bien nous voilà enfin arrivé dans ce monde « couleur d’orange » comme disait le poète.

 

Pas si vite ! Savez-vous, qu’en France, 27% des vidéos louées sont pornographiques, que 50 000 femmes ont été violées en 2000, qu’en neuf ans la délinquance des mineurs a augmenté de 79%, que nous possédons un des plus forts taux du monde  de consommation d’antidépresseurs, qu’il y a cinq millions d’alcooliques.

 

On s’est aussi tous émus en apprenant que le drame du Word Trade Center fit 3000 morts.

 

Que dire alors quand on sait que chaque jour ce sont 6000 personnes qui meurent du sida ?

 

Une chose est certaine : le malaise est grand. Mais alors que  manque-t-il à notre société nantie ? Et bien, nous avons oublié ou plutôt délaissé une chose importante qui se révèle être vraiment indispensable puisque sans elle notre monde est malade, je veux parler de la Bible. Quelqu’un a dit : « Nos sociétés s’enfoncent vers le chaos en rejetant volontairement la Bible comme fondement de vie et de principe. ». C’est avec raison que le Psalmiste écrivit : « La loi de L’Eternel est parfaite, elle restaure l’âme…Elle rend sage l’ignorant…Elle réjouit le cœur…Elle éclaire les yeux… Pour qui l’observe la récompense est grande » Psaume 19/8-12 .

 

Rien n’est plus vrai que cette déclaration de Victor Hugo : « Il y a un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la sagesse divine, un livre que la génération du peuple appelle le Livre, la Bible…Ensemencez les villages d’évangiles, une bible par cabane !… » Dans le même sens, le philosophe Kant soulignait : « La Bible mise à la portée de tous est le plus grand bienfait qu’ait pu connaître la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime contre l’humanité. »

 

Oh! si notre peuple pouvait revenir à la parole de Dieu, le visage de notre société changerait du tout au tout. Tous ceux qui ont été confrontés au message évangélique et qui l’ont accepté dans leur vie ont été merveilleusement transformés.

 

Merci, chers amis,

notre seul but est de « faire courir Sa parole avec vitesse » Psaume 147/15.

 

 

 

Retrouvez-nous sur

  • YouTube Évangile76
  • Twitter Évangile76
  • Facebook Évangile76

LA BIBLE

Un message pour nous

Ce livre a bouleversé tant de vie. Il est l'espoir pour notre génération. Si vous voulez la recevoir, demander le simplement ici.

Cette proposition est limitée

aux départements 76 et

limitrophes (27-14-60-80)

Inscrivez-vous pour recevoir la Bible

QUI SOMMES-NOUS ?

ADD - Assemblées de Dieu de France

CNEFConseil National des Evangéliques de France

DNJ Dynamique Nouvelle pour la Jeunesse de NORMANDIE