« j’instruis mon enfant… »                                  ouvrage signé par Édouard KOWALSKI, pasteur.

 

 

Instruire l’enfant : nécessité aujourd’hui acquise. Ce ne fut pas toujours le cas. Ne fut-il pas nécessaire d’instaurer l’école obligatoire. Un enseignement de qualité pour son enfant apparaît aujourd'hui comme un gage de « chance » supplémentaire pour réussir dans la vie. Aussi, attend-on beaucoup de l’ « École » et de ses enseignants.

 

Mais, la responsabilité parentale d’éduquer et d’instruire l’enfant est-elle pour autant dégagée ? Père et mère conservent un rôle crucial dans le suivi quotidien de la scolarité de leur enfant : son avenir en dépend. Les progrès doivent être mesurés, appréciés, validés et encouragés, à chaque étape de sa scolarité. Toute lacune ou défaillance mérite d’être décelée et traitée sans délai.

 

Instruire l’enfant… selon l’étymologie du verbe, c’est le construire, le structurer intellectuellement, mais aussi affectivement, moralement, psychologiquement et spirituellement, de telle manière qu’il puisse, grâce à ses acquis, faire face aux exigences, contraintes, aléas présents et futurs de sa vie. Aussi, la Bible insiste t-elle sur la responsabilité parentale, notamment au plan moral et spirituel, puisque l'école publique se veut laïque.

 

Il n'est de semaine dont l'actualité ne soit émaillée, ici ou ailleurs, par des drames touchant la jeunesse, les adolescents voire même les enfants. Il y a là matière à réflexion. N'y aurait-il pas dans le c?ur de nos jeunes un vide que Blaise Pascal disait être en forme de Dieu ?  Un vide que l'on a laissé se creuser et qui est cause de mal être. Il y a là matière à réaction.

 

Par cet ouvrage,  Édouard KOWALSKI  propose un outil précieux pour combler ce vide dans le c?ur de l'enfant, pour lui transmettre la vraie foi et une piété authentique, saine et équilibrée.

 

                                                                                                                      Francis Burette

Écrit par des auteurs compétents et expérimentés, ce livre raconte l'Évangile dans un style simple. Il aidera les parents à instruire leurs enfants dans les voies du Seigneur. Notons la clarté des textes, des explications, des conseils aux parents, des leçons pratiques à communiquer aux enfants et des illustrations d'une rare qualité.

Il aidera les parents à instruire leurs enfants dans les voies du Seigneur, en tirant des enseignements pratiques des histoires de l'Evangile. La Bible et le bon sens nous disent que le rôle des parents dans l'éducation spirituelle de leurs enfants est essentiel.
Cet ouvrage est destiné à les réunir autour de la Parole de Dieu.
Outre la clarté des textes, qui a été le souci premier, un soin tout particulier a été apporté à la présentation. Notons ici la qualité de l'illustration et tout spécialement celle des dessins, dont certains sont absolument saisissants.
Notre souhait, le même que celui des auteurs, est de fournir une aide précieuse et un compagnon quotidien à de nombreuses familles.

Edouard Kowalski

 

Né de parents chrétiens, le Seigneur a bouleversé ma vie à l'âge de 8 ans par un frère de notre église à qui Dieu avait parlé de mon avenir par un songe. Issu des églises polonaises du Nord de la France, j'ai été baptisé de l'Esprit à l'âge de 16 ans, puis par immersion.

J'ai commencé à servir Dieu à 17 ans comme moniteur de colonie de vacances à Embrun. Instituteur après 4 années à l'école Normale de Douai, j'ai quitté l'enseignement après un peu plus de 2 ans d'exercice pour entrer en formation pastorale à Perpignan avec le pasteur Marcel Lefillâtre. J'ai fait un séjour dans l'école biblique des ADD anglaises avec Donald Gee.

La première église que j’eue en charge fut celle d’Alger durant la période cruciale de la guerre suivie de l'indépendance. Je quittais Alger en fin 1963 pour Pau où durant 18 ans j'eu la joie de voir grandir cette œuvre ainsi que l'ouverture d'autres églises dans la région.

En 1981, j'avais en charge l'église de Toulon et nous eûmes la joie d'ouvrir une église dans la banlieue à La Valette. Conjointement, chaque année, j'ai été à l'œuvre dans les centres de vacances des ADD où j'ai beaucoup appris, et aussi dans la formation de moniteurs comme chef de stage BAFA.

Au début des années 70, il me fut confié la charge de trésorier de notre Action Missionnaire, charge que j’ai quittée le 30 juin 2004. Grâce à cette responsabilité, j'ai eu le privilège de visiter les DOM TOM ainsi qu'une bonne vingtaine de pays sur les cinq continents.

J'ai eu à cœur d'écrire deux ouvrages : "le manuel du moniteur" et pour les parents le livre "J'instruis mon enfant" et d'enregistrer avec VX-Com deux vidéocassettes sur l'éducation des enfants.

Actuellement n'ayant plus de charge d'église, je continue ces voyages à l'étranger et en France pour des séminaires de formation et autres activités pour la gloire de Dieu.

Je suis heureux d'apporter ma participation à Top Chrétien

Retrouvez-nous sur

  • YouTube Évangile76
  • Twitter Évangile76
  • Facebook Évangile76

LA BIBLE

Un message pour nous

Ce livre a bouleversé tant de vie. Il est l'espoir pour notre génération. Si vous voulez la recevoir, demander le simplement ici.

Cette proposition est limitée

aux départements 76 et

limitrophes (27-14-60-80)

Inscrivez-vous pour recevoir la Bible

Nos PARTENAIRES

amt-500px.png
LOGO%20ROUEN%20ERM%202019 PNG.png
copy-Logo-AEJ.png