Par Daniel BODOLEC pasteur à Rouen

          Selon "Horloge de l'Apocalypse", il est minuit moins deux ! C’est le verdict de scientifiques américains. Jamais, depuis le pic de la guerre froide en 1953, nous n'avons été aussi près de la fin du monde.

          Cette "Horloge de l'Apocalypse" a été créée en 1947 par une association de scientifiques américains spécialistes du nucléaire. Cette association basée à Chicago compte aujourd'hui une quinzaine de prix Nobel. Chaque année, fin janvier, ils livrent leur estimation du risque d'une disparition pure et simple de la planète, minuit étant l'Apocalypse. Au début des années 1990, après l'effondrement du mur de Berlin et la chute de l'Union soviétique, le risque avait été révisé à la baisse: il était alors minuit moins 17. Mais ces dernières années, l'inquiétude des scientifiques est repartie à la hausse: l'an dernier, l'horloge avait déjà été arrêtée à minuit moins deux et cela n'a pas bougé depuis. L'ancien gouverneur de Californie, Jerry Brown, l'un des présentateurs du rapport a déclaré : "On joue à la roulette russe avec l'humanité, on est à bord du Titanic." 

 

          Pourquoi cette inquiétude maximale ? D'abord, à cause du risque de guerre nucléaire, puis des déséquilibres écologiques, des conflits ethniques et religieux, des valeurs morales qui volent en éclats... Indéniablement, l’état d’alerte est à son maximum et point n’est besoin d’avoir fait de hautes études pour réaliser que notre belle Terre va mal. Néanmoins, pour aussi vertigineuse que soit sa chute sous ces diverses formes, l’espérance qu’inspire la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ demeure l’ancre solide pouvant rassurer notre cœur. Jésus déclare dans l’Évangile : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes parce que votre délivrance approche. »

          Le retour de Jésus est proche, êtes-vous prêt ? Notre monde instable n'offre aucune garantie pour notre salut éternel.  Votre sécurité vient d’en haut, en la personne de Jésus mort sur la croix pour régler la dette du péché qui vous condamne. Faites la paix avec Dieu en recevant Jésus dans votre vie. C’est la meilleure garantie face au chaos qui vient sur ce monde.

Retrouvez-nous sur

  • YouTube Évangile76
  • Twitter Évangile76
  • Facebook Évangile76

LA BIBLE

Un message pour nous

Ce livre a bouleversé tant de vie. Il est l'espoir pour notre génération. Si vous voulez la recevoir, demander le simplement ici.

Cette proposition est limitée

aux départements 76 et

limitrophes (27-14-60-80)

Inscrivez-vous pour recevoir la Bible

QUI SOMMES-NOUS ?

ADD - Assemblées de Dieu de France

CNEFConseil National des Evangéliques de France

DNJ Dynamique Nouvelle pour la Jeunesse de NORMANDIE