Les KID's

Chantons

La BIBLE

Les enfants des écoles

du dimanche

à Meslay

« Jésus dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. » (Luc 18.16)

          C ’est au château de Meslay que nous avons accueilli 45 enfants venant de l’Église de Rouen, Cauville et Annexes, pour le week-end de l’Ascension, cet événement qui nous rappelle que, de la même manière qu’il fut enlevé au ciel, le Seigneur Jésus reviendra pour prendre avec lui ses enfants, PETITS et grands, dans son royaume de gloire.

          Nous avons passé quatre merveilleuses journées, sous un climat plutôt favorable, rythmées par des jeux, des activités à la carte, des veillées, mais aussi des moments exceptionnels de louange et de partage autour de la Parole de Dieu.

          Tous, personnel et animateurs, nous étions encouragés par l’enthousiasme, l’énergie, mais aussi par la joie se dégageant des visages des enfants qui se sont investis de tout leur cœur dans tout ce qui leur a été proposé.

          Certes, le temps était très court, cependant assez long pour que des liens d’amitié, de fraternité et d’affection puissent se tisser entre les enfants, mais aussi entre eux et les animateurs.

          Je cite les paroles d’un enfant : « C’est la première fois que je viens à Meslay, mais je compte absolument y revenir en juillet ou en août, car c’est ici que je peux rencontrer de vrais amis ».

          Faisons tout pour que nos enfants se sentent bien accueillis et bien entourés, leur présence est d’une grande importance, ils sont indispensables dans le corps de Christ, nous ne voulons pas les empêcher de connaître la vérité, mais au contraire les conduire vers leur plus grand ami, JÉSUS.

          Les mots ne peuvent rendre compte de tout ce qui a été vécu au château, ni ne sauraient traduire l’émotion ressentie au moment du départ, mais ce n’est qu’un « au revoir », car des jours encore meilleurs restent à venir où nous allons nous réunir pour des événements exceptionnels dans la présence de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

          Que le Seigneur soit remercié pour ces bons moments !

Malik M-L

DIEU PARLE PAR LES ENFANTS
          Une maman, devenue indifférente aux choses de Dieu, avait cependant gardé l’habitude de faire faire la prière à son petit garçon : « Oh, mon Dieu, bénis Papa, bénis Maman, fais de moi un bon petit garçon ».
          Un soir, après sa prière, l’enfant leva les yeux vers sa mère et lui dit :
                    -  Et toi, est-ce que tu pries ?
                    -  Oh… quelquefois.
                    -  Et Papa ?
                    -  Je ne sais pas… je ne pense pas !
          Oh… reprit l’enfant, ce n’est pas un petit garçon comme moi qui peut prier pour toute la famille. Il faut m’aider !
          Ces simples mots d’un enfant pénétrèrent dans le cœur de cette maman. Depuis ce jour, elle recommença à prier et, plus tard, ce devait être le tour de son mari.
          Dieu parle par mille moyens, souvent par la bouche des enfants (par exemple, la petite fille qui était au service de la femme de Naaman).
                                                  Extrait des « Anecdotes qui font réfléchir »
                                                  recueillies par A. THOMAS-BRÈS

Du jeudi 10 mai au dimanche 13 mai 2018

Camp à Meslay

Sont au programme de ces journées des activités de détente, mais bien évidemment aussi

des temps de  partage de la Parole de Dieu.

Retrouvez-nous sur

  • YouTube Évangile76
  • Twitter Évangile76
  • Facebook Évangile76

LA BIBLE

Un message pour nous

Ce livre a bouleversé tant de vie. Il est l'espoir pour notre génération. Si vous voulez la recevoir, demander le simplement ici.

Cette proposition est limitée

aux départements 76 et

limitrophes (27-14-60-80)

Inscrivez-vous pour recevoir la Bible

QUI SOMMES-NOUS ?

ADD - Assemblées de Dieu de France

CNEFConseil National des Evangéliques de France

DNJ Dynamique Nouvelle pour la Jeunesse de NORMANDIE