Une réunion d’évangélisation

avec les jeunes

          Cet après-midi du dimanche 10 juin, les jeunes et ados de l’Église ont souhaité animer la réunion d’évangélisation au temple du Jardin des Plantes où chrétiens, mais aussi amis et visiteurs étaient rassemblés.

          Un premier chant de louange glorifiant le Seigneur a envahi l’assemblée :

               « C’est par ta grâce que je suis pardonné…

               …que je suis racheté…

               …et merci pour la croix… et ton amour pour moi… ».

          C’est ainsi que, sur un son de djembé, environ 25 jeunes ont entonné plusieurs chants.

          L’Église s’est joyeusement jointe aux différentes louanges :

               « Dieu est bon en tout temps… »,

               « Je loue ton nom… Éternel… ».

          Dieu siège dans les louanges de son peuple et se réjouit dans le ciel en entendant ces chants de la jeunesse.

          Ensuite, la prédication apportée par notre frère le pasteur Marc Lespinas a confirmé que tout ce qui avait été annoncé dans ces chants sont des vérités qui doivent résonner dans notre coeur : Jésus est notre ami, Il est proche de nous.

          De même, nous croyons que le Seigneur a aussi été attentif aux besoins particuliers présentés par ceux et celles qui se sont approchés, lors de ce temps de prière proposé après la prédication.

          Un jeune, ayant personnellement réalisé la miséricorde de Dieu dans sa vie, a témoigné de son amour, proclamant aussi la sainteté de Dieu.

         Rejoint par les musiciens, le groupe de jeunes et d’ados a terminé la réunion en chantant à nouveau avec joie et conviction.

          Merci aux jeunes d’avoir exprimé ce qu’ils croient et d’avoir glorifié Jésus notre Sauveur.

          Merci au Seigneur pour ces bons moments.

Éliane C.

Week-end de Pentecôte

2018

          Lors de ce week-end de Pentecôte, le camp des « Damans » a pu accueillir, sous un soleil au beau fixe, 106 jeunes venus de Normandie, Bretagne, Sarthe, Cher et Loire-Atlantique.

          Ce temps a été l’occasion pour chacun de rencontrer le Seigneur, vivre des temps de prière et de partage autour de la Parole de Dieu, ainsi que des temps de détente, clôturés par la traditionnelle balade sur la plage de Jullouville.

          C’est le frère Philippe Quéré, pasteur à Montauban, qui a apporté la Parole de Dieu durant ces différents moments spirituels. Il a abordé plusieurs points afin que tous ces jeunes vivent la véritable liberté des enfants de Dieu en Christ.

          Personnellement j’ai vivement apprécié le travail collaboratif dans une véritable communion fraternelle bienveillante avec tous les encadrants (membres du personnel, de l’animation, de l’équipe pastorale). Ce que le Seigneur nous annonce dans le Psaume 133, Il l’a accompli pour nous tous, en envoyant Sa bénédiction et la vie pour l’éternité.

          Merci tout d’abord, au Seigneur qui nous a tous bénis ; merci également à chacun de vous qui a prié pour le bon déroulement de ce camp ; merci à tous les frères et sœurs qui ont consacré du temps pour servir le Seigneur auprès de cette belle jeunesse assoiffée de Dieu. Nous n’oublions pas les bien-aimés qui se sont déplacés avant le camp pour préparer les locaux et le terrain.

          Prions pour que la bonne semence répandue dans les cœurs en ce week-end porte beaucoup de fruit à la gloire du Seigneur.

 

Guillaume Seret

Les jeunes à Saint-Pair-sur-Mer

Music VINTAGE

Chaque instant de chaque jour qui passe - Groupe de Jeunesse TEDJDP
00:00 / 00:00
Victoire! Tu régneras! - Groupe de Jeunesse TEDJDP
00:00 / 00:00

Retrouvez-nous sur

  • YouTube Évangile76
  • Twitter Évangile76
  • Facebook Évangile76

LA BIBLE

Un message pour nous

Ce livre a bouleversé tant de vie. Il est l'espoir pour notre génération. Si vous voulez la recevoir, demander le simplement ici.

Cette proposition est limitée

aux départements 76 et

limitrophes (27-14-60-80)

Inscrivez-vous pour recevoir la Bible

QUI SOMMES-NOUS ?

ADD - Assemblées de Dieu de France

CNEFConseil National des Evangéliques de France

DNJ Dynamique Nouvelle pour la Jeunesse de NORMANDIE