[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [Archives édito]
[Eglise de Maromme]
[Demande Bible]
[]
[]
[]
[]
[Archives édito]
[Carte et annuaire]
[Contact]
[Carte et annuaire]
[Contact]
[Accueil]
[Accueil]
[Elbeuf]
[GRouen]
[ser]
[Une identité]
[Un message]
[Des messages]
[Menu Carte et annuaire]
[Carte et annuaire]
[Eglise de Bihorel]
[Eglise de Canteleu]
[Eglise de Darnétal]
[Eglise d'Elbeuf]
[Eglise de Gournay-en-Bray]
[Eglise de Grand-Couronne]
[Eglise de Louviers]
[Eglise de Maromme]
[Eglise du Mesnil-Esnard]
[Eglise de Rouen Jardin des Plantes]
[Eglise de Rouen Vieux Marché]
[Eglise de Saint-Etienne-du-Rouvray]
[La Réponse]
[Menu Activité et Services]
[Activité et Services]
[AMT]
[La Réponse]
[Contact]

L'éditorial

L'édito

L'édito

www.evangile76.com

De chez vous, en toute liberté, lisez et découvrez la Bible, son message de paix et de salut. Selon vos préférences, vous pourrez également l'écouter.


Nous sommes également tout disposé à vous offrir gratuitement la Bible si ne vous le possédez pas encore ! Pour cela, suivez le lien "Obtenir une Bible gratuitement" et complétez le formulaire. Nous nous ferons une joie de vous l'offrir.


Lisez la Bible !

LA BIBLE

Le message céleste pour les hommes

sur la terre


En cette période frénétique de fin d’année où tout autour de nous, rappelle Noël, il est important de se poser la question du vrai sens de Noël : autrement dit, qu’est-ce que Noël pour nous ?


Il nous suffit de regarder autour de nous pour voir que cette période est particulière pour beaucoup : les villes s’activent en faisant scintiller leurs plus belles lumières ; les magasins changent les articles dans les rayons et nous proposent des vitrines aux couleurs de Noël ; les grandes surfaces lancent le top départ de la course pour les achats du repas de Noël, repas inenvisageable sans les fameuses dindes et bûches…


Mais au fond, Noël est enfin et surtout pour nous un rappel de la naissance de Jésus-Christ, le Fils de Dieu et le Sauveur du monde.


Oui, chers lecteurs, Jésus est venu dans notre monde : il a marché sur la terre des hommes, il a mangé avec des hommes comme vous et moi ; Matthieu, Pierre, Jean et des dizaines de milliers d’autres personnes l’ont vu, l’ont touché et ont cheminé avec lui.


Lors de sa naissance, un message venant du ciel fut adressé aux bergers de Bethléem par un ange dans l’Évangile selon Luc chapitre 2 du verset 8 au 20. Ce message, qui était adressé aux bergers à ce moment-là, nous est destiné aujourd’hui. Comment qualifier ce message ?


C’est d’abord un message rassurant : « Ne craignez point ».


La première bénédiction, c’est de recevoir la paix de Dieu, la foi pour nos lendemains. A quoi servirait l’abondance si le cœur est toujours dans la crainte du futur ? Avant de quitter ses disciples, Jésus leur a fait un cadeau royal : « Je vous donne ma paix ! »  Quelle bénédiction de vivre dans la paix de Dieu !


« Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. » Esaïe 41 : 10.


« L’Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui ; si vous le cherchez, vous le trouverez ; mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera ». 2 Chroniques 15 : 2. 


C’est aussi un message bénéfique : « Car je vous annonce une bonne nouvelle ».

Auprès des hommes, les nouvelles ne sont généralement pas bonnes : guerres, morts, attentats, crise, catastrophes…. Mais l’Évangile nous parle de paix, de joie, de vie, d’amour, de pardon… Quelle bonne nouvelle !


C’est également un message universel : « Qui sera pour tout le peuple ».

Dieu ne fait point de favoritisme. Le premier faire-part de naissance ne fut pas adressé aux autorités religieuses de Jérusalem, mais à des bergers sur les collines judéennes, des hommes qui s'acquittaient fidèlement de leur tâche.


« Tournez–vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre », Esaïe 45 : 22.


« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos ». Matthieu 11 : 28.


Et enfin, il s’agit d’Un message réjouissant : « le sujet d’une grande joie »,

Un message d’accomplissement : « c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David » ;

Un message personnel : « il vous est né » ;

Un message de salut : « un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur » ;

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ». Jean 3 :16 ;

Un message étonnant : « vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche ».


« Et tout à coup apparut, aux côtés de l’ange, une multitude d’anges de l’armée céleste qui chantaient les louanges de Dieu : Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! Paix sur la terre aux hommes qu’Il aime ».


La réaction :

Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres :

-  Allons jusqu’à Bethléem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. Ils y allèrent en hâte ...


Le résultat :

- Ils ont trouvé : « ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche »,

- Ils ont vu : verset 17 « Après l’avoir vu »,

- Ils ont raconté : « ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant »,

- Ils ont glorifié Dieu : verset 20 « Et les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé ».

- Ils ont loué Dieu.

Ce n’était pas un rêve ; ce n’était pas une hallucination ; ce n’était pas une illusion.

C’était un véritable message céleste, une réalité pour eux mais pour nous aussi aujourd’hui !


 


 

Dieudonné KASONGA, pasteur à MAROMME

n° 147 du 1er Décembre 2017

L'EDITO

Des pasteurs sont prêts à vous accompagner avec le conseil biblique ou leur expérience personnelle.... par ailleurs, des rencontres pour les enfants, les ados ou les jeunes sont régulièrement proposées dans nos diverses Eglises évangéliques de l'Agglomération rouennaise ainsi que des temps de réflexion et de partages à l'attention des parents ou des éducateurs chrétiens ; n'hésitez donc pas à nous contacter !"

(c) 2016  |   http://www.evangile76.com  |